- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Jean-Michel Fauvergue et plusieurs de ses collègues relative à la sécurité globale (3452)., n° 3527-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Rédiger ainsi l’alinéa 10 :
« Les enregistrements ne peuvent être utilisés que pour les besoins de l’enquête administrative ou judiciaire. La personne mise en cause est informée du déroulement de la procédure dans un délai raisonnable. »
Les images prises par les caméras aéroportées vise à permettre une meilleure sécurité du territoire, et non être utilisé comme outil complémentaire pour la formation des agents. Or l'utilisation de ces images sans en avertir la personne concernée me semble pour le moins peu adapté au respect strict des libertés individuelles.
Le présent amendement précise ainsi le cadre de l'utilisation des images prises par les caméras aéroportées, en proposant que les enregistrements ne puissent être utilisés que pour les besoins de l’enquête administrative ou judiciaire, et que la personne mise en cause soit informée du déroulement de la procédure dans un délai raisonnable.