Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi confortant le respect des principes de la République, n° 3649 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi confortant le respect des principes de la République
(vendredi 22 janvier 2021)
Après l’alinéa 16, insérer l’alinéa suivant :
« c bis) Le quatrième alinéa, tel qu’il résulte du c du 4° du I du présent article, est complété par les mots et la phrase suivante : « et à l’acquisition des notions de république et de laïcité. Elle veille également à la transmission des instructions et informations en matière d’éducation au corps et droits de l’enfant. » ; »
Exposé sommaire
Le présent amendement vient préciser que les contrôles diligentés dans les écoles hors contrat s’assurent de l’acquisition de notions traitées dans ce projet de loi mais également de la transmission des informations en matière d’éducation au corps et droit de l’enfant.