- Texte visé : Proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique en France, n° 3730
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
I. – Avant l’alinéa 1, insérer les deux alinéas suivants :
« I A. – Le deuxième alinéa de l’article L. 611‑8 du code de l’éducation est complété par une phrase ainsi rédigée : « Pour les étudiants des filières informatiques, une formation spécifique dédiée à l’écoconception des services numériques est également proposée dès l’entrée dans l’enseignement supérieur ».
II. – En conséquence, au début de l’alinéa 2, substituer aux mots :
« I du présent article entre »,
les mots :
« I A et le I du présent article entrent ».
Cet amendement propose un élargissement de la formation à l'écoconception des services numériques à l'ensemble des étudiants inscrits dans les filières informatiques.
Il convient en effet, au-delà des ingénieurs, de valoriser la diffusion des enjeux d'écoconception des services numériques à l'ensemble des autres cursus informatiques, comme les BTS par exemple.