Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Elsa Faucillon
Photo de madame la députée Marie-George Buffet
Photo de monsieur le député Moetai Brotherson
Photo de monsieur le député Alain Bruneel
Photo de monsieur le député André Chassaigne
Photo de monsieur le député Pierre Dharréville
Photo de monsieur le député Jean-Paul Dufrègne
Photo de monsieur le député Sébastien Jumel
Photo de madame la députée Karine Lebon
Photo de madame la députée Manuéla Kéclard-Mondésir
Photo de monsieur le député Jean-Paul Lecoq
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Nilor
Photo de monsieur le député Fabien Roussel
Photo de monsieur le député Stéphane Peu
Photo de monsieur le député Gabriel Serville
Photo de monsieur le député Hubert Wulfranc

Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant la manière dont les directeurs académiques des services de l’Éducation nationale prennent en compte le nombre d’enfants à besoins spécifiques pour l’attribution des heures et des postes d’enseignement.

Exposé sommaire

Depuis 2017, les suppressions de postes s’accumulent dans les collèges et lycées. Encore 1 800 suppressions de postes sont prévues à la rentrée prochaine.

Les conséquences sont concrètes et impactent directement les élèves.

Les réductions de moyens effectués dans le second degré et les baisses drastiques de dotations horaire globale (DHG) nous invitent à la plus grande prudence quant à la bonne réalisation de cette nouvelle mission.

Les rédacteurs de cet amendement considèrent qu’une mission supplémentaire au coeur de l’école doit être accompagnée d’un renforcement de la présence d’adultes en milieu scolaire.