Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de madame la députée Aurore Bergé
Photo de monsieur le député Yves Blein
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de monsieur le député Bertrand Bouyx
Photo de madame la députée Anne Brugnera
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de madame la députée Fannette Charvier
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de monsieur le député Alexandre Freschi
Photo de monsieur le député Raphaël Gérard
Photo de madame la députée Valérie Gomez-Bassac
Photo de madame la députée Florence Granjus
Photo de monsieur le député Pierre Henriet
Photo de madame la députée Danièle Hérin
Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot
Photo de madame la députée Anne-Christine Lang
Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Cécile Muschotti
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de monsieur le député Cédric Roussel
Photo de monsieur le député Bertrand Sorre
Photo de monsieur le député Bruno Studer
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Supprimer la seconde phrase de l’alinéa 2.

Exposé sommaire

La circulaire du 10 février 2021 relative au projet d’accueil individualisé pour raison de santé, dans sa partie communication, précise que « les directeurs d’école en lien avec l’inspecteur de l’éducation nationale, les chefs d’établissement scolaire et les responsables de collectivités organisent l’information à destination de l’ensemble de leur personnel concerné, afin d’expliciter les traitements et les gestes à prodiguer aux enfants atteints de troubles de la santé. Des réunions d’information sont réalisées le plus tôt possible avec l’aide du médecin et/ou de l’infirmier de l’éducation nationale, du service de protection maternelle et infantile ou de la structure collective. Des documents d’accompagnement sont disponibles sur Eduscol et sur Chlorofil ».
Une documentation à destination des équipes pédagogiques est donc déjà disponible. La précision par décret ne semble donc pas adaptée dans ce cas, cependant des compléments d’informations peuvent être apportés, notamment lors de la réunion citée à l’alinéa 1 du présent article.

Une information sur la plateforme Cap école inclusive pourrait compléter utilement ces documents.