Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pierre Cabaré

Pierre Cabaré

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis

Jean-Michel Mis

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias

Laëtitia Romeiro Dias

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Nadia Essayan

Nadia Essayan

Membre du groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés

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À l’alinéa 2, après le mot :

« stationnement » 

insérer le mot :

« gratuit ».

Exposé sommaire

Si nous souhaitons inciter les français à utiliser les mobilités douces, les transports en commun, les trains, RER, transiliens ou métros, les communes, ou intercommunalités doivent prévoir les parkings permettant aux voyageurs de garer leurs automobiles, et d'emprunter les mobilités plus respectueuses de l'environnement pour effectuer les derniers kilomètres.

Or, pour inciter les français à laisser leurs véhicules particuliers, et emprunter les transports en commun, il est nécessaire que ce report modal ne coûte pas plus cher que l'utilisation de son véhicule.

Prévoir des parkings de stationnement suffisamment multimodaux grands pour absorber les flux de voyageurs empruntant les transports en commun, les trains, est donc devenu une nécessitée.

Mais de surcroît, ces parkings doivent être gratuits, car payer un stationnement plusieurs dizaines d'euros par jours ou par mois, freine les utilisateurs du quotidien qui en plus d'un abonnement afférant aux transports en commun, doivent payer le parking, ce qui représente un poste de dépense plus conséquent que l'utilisation quotidienne de son véhicule personnel.