- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
Supprimer cet article.
La trajectoire de vente des voitures propres doit être considérée comme une véritable ambition pour l'avenir. Cependant, il faut tout de même prendre en compte les spécificités des territoires ruraux. En Corrèze, par exemple, il est impossible pou la population de privilégier les transports collectifs ou de favoriser les voitures électriques par exemple. En effet, il n'existe pas de transport public sur tout le territoire et le déploiement des bornes de recharge en zones rurales, voire très rurales n'est pas assuré. Enfin, il est sans doute utile de réfléchir à la voiture propre de demain, avec le déploiement de l'hydrogène par exemple, quand on sait la pollution engendrée par la production de batteries pour les voitures électriques. Cet amendement a pour objet de supprimer cet article.