Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Charles Larsonneur
Photo de madame la députée Annie Chapelier
Photo de monsieur le député Vincent Ledoux
Photo de monsieur le député Paul Christophe
Photo de madame la députée Agnès Firmin Le Bodo
Photo de monsieur le député Olivier Becht
Photo de madame la députée Patricia Lemoine
Photo de monsieur le député Christophe Euzet
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de monsieur le député M'jid El Guerrab
Photo de madame la députée Maina Sage
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de monsieur le député Philippe Huppé
Photo de monsieur le député Mohamed Laqhila
Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon
Photo de madame la députée Valérie Petit

Compléter l’alinéa 1 par les mots :

« ainsi qu’aux cyclomotoristes et aux motocyclistes. »

Exposé sommaire

Les deux-roues motorisés contribuent à fluidifier le trafic. Ils pourraient donc utilement circuler sur ces voies réservées.

Selon le bilan 2017 de la sécurité routière, les cyclomotoristes ne représentent seulement que 0,3 % du trafic motorisé annuel en France tandis que sur la période 2015‑2017, les motos ne constituent seulement que 1,6 % du trafic motorisé. Cette extension aux deux-roues motorisés ne présente donc aucun risque de saturation de ces voies réservées.