Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
(mercredi 10 mars 2021)
Compléter la première phrase de l’alinéa 2 par les mots :
« dès le primaire pour se poursuivre au secondaire ».
Exposé sommaire
L’enseignement relatif aux enjeux environnementaux doit tenir compte de la capacité de l’enfant à comprendre, intégrer et progressivement réfléchir sur ces enjeux afin qu’il puisse à terme, de façon éclairée et consentie, définir sa propre opinion sur ces sujets. Aussi, le présent amendement à travers une propositionalisation de l’apprentissage, propose de réfléchir à la façon dont l’enseignement de ces enjeux doit être proposé à chaque étape de la scolarité de l’enfant, de sa phase d’éveil à la sortie du lycée.