Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Souad Zitouni
Photo de monsieur le député Jean François Mbaye
Photo de madame la députée Camille Galliard-Minier
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Michel Delpon
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Amélia Lakrafi
Photo de monsieur le député Frédéric Barbier
Photo de madame la députée Marjolaine Meynier-Millefert
Photo de monsieur le député Bruno Bonnell
Photo de madame la députée Marion Lenne

Compléter la première phrase de l’alinéa 2 par les mots :

« dès le primaire pour se poursuivre au secondaire ».

Exposé sommaire

L’enseignement relatif aux enjeux environnementaux doit tenir compte de la capacité de l’enfant à comprendre, intégrer et progressivement réfléchir sur ces enjeux afin qu’il puisse à terme, de façon éclairée et consentie, définir sa propre opinion sur ces sujets. Aussi, le présent amendement à travers une propositionalisation de l’apprentissage, propose de réfléchir à la façon dont l’enseignement de ces enjeux doit être proposé à chaque étape de la scolarité de l’enfant, de sa phase d’éveil à la sortie du lycée.