Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Séverine Gipson

Séverine Gipson

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Claire O'Petit

Claire O'Petit

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Thierry Benoit

Thierry Benoit

Membre du groupe UDI et Indépendants

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Photo de monsieur le député Christophe Naegelen

Christophe Naegelen

Membre du groupe UDI et Indépendants

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Photo de madame la députée Nicole Le Peih

Nicole Le Peih

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Stéphane Travert

Stéphane Travert

Membre du groupe La République en Marche

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À l’alinéa 2, après le mot :

« stationnement » 

insérer le mot :

« gratuit ».

Exposé sommaire

Si nous souhaitons inciter les français à utiliser les mobilités douces, les transports en commun, les trains, RER, transiliens ou métros, les communes, ou intercommunalités doivent prévoir les parkings permettant aux voyageurs de garer leurs automobiles, et d'emprunter les mobilités plus respectueuses de l'environnement pour effectuer les derniers kilomètres.

Or, pour inciter les français à laisser leurs véhicules particuliers, et emprunter les transports en commun, il est nécessaire que ce report modal ne coûte pas plus cher que l'utilisation de son véhicule.

Prévoir des parkings de stationnement suffisamment multimodaux grands pour absorber les flux de voyageurs empruntant les transports en commun, les trains, est donc devenu une nécessité.

Mais de surcroît, ces parkings doivent être gratuits, car payer un stationnement plusieurs dizaines d'euros par jours ou par mois, freine les utilisateurs du quotidien qui en plus d'un abonnement afférant aux transports en commun, doivent payer le parking, ce qui représente un poste de dépense plus conséquent que l'utilisation quotidienne de son véhicule personnel.