- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
À l’alinéa 5, après le mot :
« acteurs »,
insérer les mots :
« du développement durable, de l’égalité des chances et ».
Le développement durable étant une conception du développement qui s’inscrit dans une perspective de long terme en intégrant les contraintes écologiques et sociales, cet amendement vise à inscrire la notion d’égalité des chances dans les missions du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et bientôt également à l’environnement grâce à cette loi.
Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Aujourd’hui, en plus de la lutte contre l’exclusion, il est essentiel qu’il se saisisse de la thématique d’égalité des chances fille-garçon mais également sociale.