Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Serge Letchimy

Serge Letchimy

Membre du groupe Socialistes et apparentés

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Photo de madame la députée Josette Manin

Josette Manin

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Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe

Hélène Vainqueur-Christophe

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Photo de monsieur le député Philippe Naillet

Philippe Naillet

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Photo de monsieur le député Guillaume Garot

Guillaume Garot

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Photo de madame la députée Chantal Jourdan

Chantal Jourdan

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Photo de monsieur le député Gérard Leseul

Gérard Leseul

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Photo de monsieur le député Dominique Potier

Dominique Potier

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Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel

Marie-Noëlle Battistel

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Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout

Jean-Louis Bricout

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Photo de monsieur le député Régis Juanico

Régis Juanico

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Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Dans les territoires français confrontés à des problématiques environnementales et climatiques spécifiques, notamment dans les collectivités d’outre-mer, l’éducation à l’environnement et au développement durable réserve une place primordiale aux enjeux locaux de changement climatique, de préservation de la biodiversité et de développement durable. »

Exposé sommaire

L’éducation à l’environnement et au développement durable à l’école, dès le plus jeune âge, est primordiale dans la construction du citoyen éclairé de demain. Les enjeux de changement climatique et de préservation de la biodiversité sont mondiaux, nationaux mais également locaux, notamment pour les jeunes ultramarins.

Issus de territoires insulaires ou continentaux, comme la Guyane, abritant plus de 80 % de la biodiversité française mais confrontés à des mutations climatiques exceptionnelles, les populations d’outre-mer méconnaissent bien souvent les particularités de leurs espaces.

Dans ces territoires, cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise donc à réserver une place primordiale dans l’éducation à l’environnement, aux enjeux locaux de changement climatique, de préservation de la biodiversité et de développement durable.