Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
(mercredi 10 mars 2021)
À la seconde phrase de l’alinéa 2, après le mot :
« climatique »
insérer les mots :
« , la préservation de la biodiversité et des ressources ainsi que la santé ».
Exposé sommaire
Initier et former dès le plus jeune âge les enfants aux questions relatives à l’environnement et au développement durable c’est l’assurance non seulement de créer des générations de citoyens respectueux et impliqués par ces questions, mais c’est également permettre d’apporter ces enjeux au sein des foyers. Au même titre que les enseignements historiques, l’éducation à l’environnement et au développement durable doit devenir un pilier de l’enseignement.