Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Catherine Osson

Catherine Osson

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de madame la députée Alice Thourot

Alice Thourot

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de madame la députée Fannette Charvier

Fannette Charvier

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de monsieur le député Pierre Cabaré

Pierre Cabaré

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Photo de madame la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas

Marie-Christine Verdier-Jouclas

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de madame la députée Annaïg Le Meur

Annaïg Le Meur

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan

Pierre-Alain Raphan

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Graziella Melchior

Graziella Melchior

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Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec

Gaël Le Bohec

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de monsieur le député Anthony Cellier

Anthony Cellier

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Au plus tard un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport visant à établir un état des lieux du maillage du territoire métropolitain et ultra-marin en équipements et infrastructures de charge destinés à favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables ainsi qu’un retour d’expérience quant à leur utilisation par les citoyens.

Exposé sommaire

La loi d’orientation des mobilités (LOM) promulguée en décembre 2019 a marqué un tournant en matière de changement des modes de transports des françaises et des français. Elle visait, notamment, à prévoir un maillage territorial accru en bornes de recharges afin de favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Si cet amendement s’inscrit pleinement dans cet objectif, sa rédaction fait suite à de nombreuses remontées de terrain faisant état d’un nombre trop peu important de ces recharges (ce qui peut s’entendre du fait de l’adoption très récente de la loi) ou, lorsqu’elles existent, de l’impossibilité pour certains agents de l’État de les utiliser.

Pour cette raison, cet amendement vise à objectiver l’implantation de ces bornes, de même que l’utilisation qui en est faite, pour mieux adapter la stratégie – salutaire – de déploiement de celles-ci sur le territoire national.