Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Catherine Osson
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de monsieur le député Yves Daniel
Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard
Photo de madame la députée Alice Thourot
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de madame la députée Fannette Charvier
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Pierre Cabaré
Photo de madame la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau
Photo de madame la députée Annaïg Le Meur
Photo de monsieur le député Hervé Pellois
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de monsieur le député Éric Alauzet
Photo de monsieur le député Guillaume Kasbarian
Photo de madame la députée Claire Bouchet

Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« I bis (nouveau). – Après le mot : « configuration », la fin du 11° du même article L. 1214‑2 est ainsi rédigée : 

« , la localisation et le développement sur les territoires d’infrastructures de charge destinées à favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. »

Exposé sommaire

La loi d’orientation des mobilités (LOM) promulguée en décembre 2019 a marqué un tournant en matière de changement des modes de transports des françaises et des français. Elle visait, notamment, à prévoir un maillage territorial accru en bornes de recharges afin de favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Si cet amendement s’inscrit pleinement dans cet objectif, sa rédaction fait suite à de nombreuses remontées de terrain faisant état d’un nombre trop peu important de ces recharges (ce qui peut s’entendre du fait de l’adoption très récente de la loi).

Pour cette raison, cet amendement vise à inscrire dans les objectifs du plan de mobilité établi à l’article L1214‑2 du code des transports celui de favoriser le développement et l’installation, dans les territoires, de bornes de charge.