Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Catherine Osson

Catherine Osson

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de madame la députée Alice Thourot

Alice Thourot

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de madame la députée Fannette Charvier

Fannette Charvier

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de monsieur le député Pierre Cabaré

Pierre Cabaré

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Photo de madame la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas

Marie-Christine Verdier-Jouclas

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de madame la députée Annaïg Le Meur

Annaïg Le Meur

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan

Pierre-Alain Raphan

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec

Gaël Le Bohec

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

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Photo de monsieur le député Guillaume Kasbarian

Guillaume Kasbarian

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Photo de madame la députée Claire Bouchet

Claire Bouchet

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Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« I bis (nouveau). – Après le mot : « configuration », la fin du 11° du même article L. 1214‑2 est ainsi rédigée : 

« , la localisation et le développement sur les territoires d’infrastructures de charge destinées à favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. »

Exposé sommaire

La loi d’orientation des mobilités (LOM) promulguée en décembre 2019 a marqué un tournant en matière de changement des modes de transports des françaises et des français. Elle visait, notamment, à prévoir un maillage territorial accru en bornes de recharges afin de favoriser l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Si cet amendement s’inscrit pleinement dans cet objectif, sa rédaction fait suite à de nombreuses remontées de terrain faisant état d’un nombre trop peu important de ces recharges (ce qui peut s’entendre du fait de l’adoption très récente de la loi).

Pour cette raison, cet amendement vise à inscrire dans les objectifs du plan de mobilité établi à l’article L1214‑2 du code des transports celui de favoriser le développement et l’installation, dans les territoires, de bornes de charge.