- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Art. L. 121‑9. – Les conventions signées entre l’Éducation nationale et les partenaires du monde professionnel sont rédigées en cohérence avec les objectifs prévus à l’article L. 121‑8. »
Les conventions entre le monde économique et les établissements de l’Éducation nationale se généralisent pour plusieurs raisons. D’une part, ces partenariats sont une passerelle entre le monde scolaire et le monde professionnel via les stages. D’autre part, ils contribuent à soutenir l’orientation des publics scolaires. Ces partenariats, formalisés dans des conventions ou des accords de coopération, se traduisent par de nombreuses actions en direction des jeunes et des enseignants. L’introduction de l’article L. 121‑8 et de l’éducation à la protection de l’environnement au code de l’Éducation doit également se traduire dans ces partenariats.