- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
À la première phrase de l’alinéa 2, après le mot :
« sociaux »,
insérer le mot :
« , numériques ».
L’éducation transversale à l’environnement et au développement durable, prévue par l’article, est fondamentale pour accompagner les élèves dans leur parcours de citoyens responsables, elle va permettre aux élèves d’aborder les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du développement durable.
Cet amendement propose de distinguer les enjeux numériques et de compléter l’article en les y ajoutant. En effet, le numérique comporte de très nombreuses opportunités pour favoriser le développement durable mais également des menaces comme par exemple l’épuisement des ressources naturelles nécessaires à la fabrication des objets numériques. Alors que notre monde tend de plus en plus vers l’hyper-connexion, il apparaît indispensable d’initier les enfants à ces enjeux distincts.