Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de madame la députée Marion Lenne
Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot

À la première phrase de l’alinéa 2, après le mot :

« sociaux »,

insérer le mot :

« , numériques ».

Exposé sommaire

L’éducation transversale à l’environnement et au développement durable, prévue par l’article, est fondamentale pour accompagner les élèves dans leur parcours de citoyens responsables, elle va permettre aux élèves d’aborder les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du développement durable.

Cet amendement propose de distinguer les enjeux numériques et de compléter l’article en les y ajoutant. En effet, le numérique comporte de très nombreuses opportunités pour favoriser le développement durable mais également des menaces comme par exemple l’épuisement des ressources naturelles nécessaires à la fabrication des objets numériques. Alors que notre monde tend de plus en plus vers l’hyper-connexion, il apparaît indispensable d’initier les enfants à ces enjeux distincts.