Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Marion Lenne

Marion Lenne

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon

François Cormier-Bouligeon

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Florence Provendier

Florence Provendier

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Sylvie Charrière

Sylvie Charrière

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Photo de madame la députée Céline Calvez

Céline Calvez

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot

Yannick Kerlogot

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À la première phrase de l’alinéa 2, après le mot :

« sociaux »,

insérer le mot :

« , numériques ».

Exposé sommaire

L’éducation transversale à l’environnement et au développement durable, prévue par l’article, est fondamentale pour accompagner les élèves dans leur parcours de citoyens responsables, elle va permettre aux élèves d’aborder les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du développement durable.

Cet amendement propose de distinguer les enjeux numériques et de compléter l’article en les y ajoutant. En effet, le numérique comporte de très nombreuses opportunités pour favoriser le développement durable mais également des menaces comme par exemple l’épuisement des ressources naturelles nécessaires à la fabrication des objets numériques. Alors que notre monde tend de plus en plus vers l’hyper-connexion, il apparaît indispensable d’initier les enfants à ces enjeux distincts.