Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot

Barbara Bessot Ballot

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Philippe Ardouin

Jean-Philippe Ardouin

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Huguette Tiegna

Huguette Tiegna

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

Membre du groupe La République en Marche

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À la première phrase de l’alinéa 2, après le mot :

« génèrent »,

 insérer les mots :

« , de l’intensité carbone du mode de transport éventuel ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à ajouter la problématique de l’intensité carbone du mode de transport aux aspects que le code de bonne conduite relatif à l’éco-publicité devra couvrir. L’impact carbone est déterminé par le mode de transport conjugué à la distance parcourue. Ce premier critère mérite d’être mis en lumière dans les communications publicitaires pour encourager des moyens de transport de marchandises vertueux comme le fret ferroviaire plutôt que le transport routier à l’échelle européenne, ou le bateau plutôt que l’avion à l’échelle mondiale.