- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
À la seconde phrase de l’alinéa 2, substituer aux mots :
« et à chaque spécialisation »
les mots :
« , à chaque spécialisation et à chaque territoire ».
Cet amendement vise à préciser que l’éducation à l’environnement et au développement durable visée au nouvel article L. 121‑8 du code de l’éducation est adapté à chaque territoire. En effet, les enjeux du développement durable, s’ils comportent une approche globale évidente, sont fortement territorialisés, qui plus est dans un pays comme la France qui s’étend sur quatre continents.
Parce que l’on ne peut pas traiter l’éducation à l’environnement et au développement durable de la même façon en Guyane qu’en Seine-Saint-Denis ou dans les Hautes-Alpes, il apparait nécessaire d’adapter les contenus des enseignements à la réalité de chaque territoire.