- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :
« 3° (nouveau) Il est complété par les mots : « l’organisation du stationnement, dans des emplacements sécurisés et dotés de dispositifs de recharge des batteries, des modes de transport électriques individuels tels que les vélos à assistance électrique et les trottinettes électriques. »
Les modes de transport individuels électriques constituent une alternative de mobilité urbaine de plus en plus adoptée par nos concitoyens.
Cet amendement vise à ce que la politique de report modal de la voiture vers d’autres modes de transport en entrée de ville en intégrant le développement des parkings-relais dans les objectifs des plans de mobilité élaborés par les collectivités territoriales se fasse en harmonie avec les nouveaux usages de nos concitoyens en matière de mobilité urbaine décarbonnée.