- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
Après l’alinéa 5, insérer l’alinéa suivant :
« Un guichet d’information est intégré dans les maisons France Service. Son financement est assuré dans le cadre d’une convention avec l’État. »
Il subsiste encore une méconnaissance des mesures d’incitation à la rénovation énergétique. Il est donc important que l’information circule de manière fluide en limitant au maximum les freins, pour ainsi toucher le grand public. Pour se faire un accueil physique serait un réel avantage et une des solutions consisterait à démultiplier les lieux d’information destinés aux citoyens.
Cet amendement vise à intégrer un guichet d’information dans les maisons France service. En développant le SPPEH, le maillage du territoire serait renforcé, ainsi que la part de population atteinte, tout comme la visibilité de la rénovation énergétique.