Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
- Code concerné : Code de l'éducation
(mercredi 10 mars 2021)
Le huitième alinéa de l’article L. 721‑2 du code de l’éducation est complété par les mots : « et à la sobriété numérique. »
Exposé sommaire
Le présent amendement répond aux propositions PT12.1 de la Convention Citoyenne pour le Climat « Accompagner l’évolution du numérique pour réduire ses impacts environnementaux ».
Il s’inspire d’une proposition de l’association étudiante Declic et Greenlobby. Il s’inscrit dans la proposition PT12.1 « accompagner l’évolution du numérique pour réduire ses impacts environnementaux » de la Convention Citoyenne pour le Climat. Il vise à prendre en compte la nécessaire sobriété numérique dans la formation des enseignants et professeurs concernant les enjeux liés au numérique, afin que ceux-ci sensibilisent leurs élèves.