- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mmes Charlotte Parmentier-Lecocq, Carole Grandjean et plusieurs de leurs collègues pour renforcer la prévention en santé au travail (3718)., n° 3881-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code du travail
Au premier alinéa de l’article L. 4624‑1 du code du travail, après la seconde occurrence du mot : « travail », sont insérés les mots : « , l’infirmier en pratique avancée, ».
Cet amendement vise à entériner la création d’une pratique avancée en santé au travail, en inscrivant cette dernière dans le code du travail.
La rédaction proposée permet ainsi d’inclure l’infirmier en pratique avancée dans les professionnels de santé pouvant participer à la surveillance de l’état de santé des travailleurs et au suivi individuel de leur état de santé.
L’article L4624-10 prévoyant que des décrets en conseil d’Etat précisent « les modalités d'action des personnels concourant aux services de santé », les conditions d’application de cette mesure sont fixées par voie réglementaire.