Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Annie Chapelier
Photo de monsieur le député Paul Christophe
Photo de madame la députée Lise Magnier
Photo de monsieur le député Luc Lamirault
Photo de monsieur le député Pierre-Yves Bournazel
Photo de monsieur le député M'jid El Guerrab
Photo de monsieur le député Vincent Ledoux
Photo de madame la députée Maina Sage
Photo de monsieur le député Philippe Huppé
Photo de madame la députée Aina Kuric
Photo de madame la députée Patricia Lemoine

Au premier alinéa de l’article L. 4624‑1 du code du travail, après la seconde occurrence du mot : « travail », sont insérés les mots : « , l’infirmier en pratique avancée, ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à entériner la création d’une pratique avancée en santé au travail, en inscrivant cette dernière dans le code du travail.

La rédaction proposée permet ainsi d’inclure l’infirmier en pratique avancée dans les professionnels de santé pouvant participer à la surveillance de l’état de santé des travailleurs et au suivi individuel de leur état de santé.

L’article L4624-10 prévoyant que des décrets en conseil d’Etat précisent « les modalités d'action des personnels concourant aux services de santé », les conditions d’application de cette mesure sont fixées par voie réglementaire.