Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Michel Castellani

Michel Castellani

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Bertrand Pancher

Bertrand Pancher

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Jean-Félix Acquaviva

Jean-Félix Acquaviva

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Jean-Michel Clément

Jean-Michel Clément

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de madame la députée Jeanine Dubié

Jeanine Dubié

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de madame la députée Frédérique Dumas

Frédérique Dumas

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Photo de monsieur le député Olivier Falorni

Olivier Falorni

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député François-Michel Lambert

François-Michel Lambert

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Photo de monsieur le député Jean Lassalle

Jean Lassalle

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Photo de monsieur le député Paul Molac

Paul Molac

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Photo de monsieur le député Sébastien Nadot

Sébastien Nadot

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Photo de madame la députée Sylvia Pinel

Sylvia Pinel

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Photo de monsieur le député Benoit Simian

Benoit Simian

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Photo de madame la députée Martine Wonner

Martine Wonner

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Le deuxième alinéa de l’article L. 100‑1 du code du sport est complété par une phrase ainsi rédigée : « À ce titre, l’enseignement de l’éducation physique et sportive comporte une sensibilisation aux bienfaits du sport et de l’activité physique sur la santé. »

Exposé sommaire

Cet amendement propose de sensibiliser aux bienfaits du sport et de l’activité physique sur la santé.

En milieu scolaire, il s’agirait par exemple de dispenser, dans le cadre des cours d’EPS, des temps de sensibilisation sur l’importance de pratiquer une activité physique et sportive régulière, pour lutter contre la sédentarité, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. Cette problématique s’est renforcée depuis la crise sanitaire, et ce alors même que la sédentarité est la 4e cause de mortalité mondiale.

L’objectif est d’aller au-delà de la simple pratique de l’EPS à l’école, et d’encourager les élèves à pratiquer une activité physique, au-delà du temps scolaire.