Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Michel Castellani
Photo de monsieur le député Bertrand Pancher
Photo de monsieur le député Jean-Félix Acquaviva
Photo de monsieur le député Jean-Michel Clément
Photo de monsieur le député Paul-André Colombani
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de madame la députée Jeanine Dubié
Photo de madame la députée Frédérique Dumas
Photo de monsieur le député Olivier Falorni
Photo de monsieur le député François-Michel Lambert
Photo de monsieur le député Jean Lassalle
Photo de monsieur le député Paul Molac
Photo de monsieur le député Sébastien Nadot
Photo de madame la députée Sylvia Pinel
Photo de monsieur le député Benoit Simian
Photo de madame la députée Martine Wonner

Le deuxième alinéa de l’article L. 100‑1 du code du sport est complété par une phrase ainsi rédigée : « À ce titre, l’enseignement de l’éducation physique et sportive comporte une sensibilisation aux bienfaits du sport et de l’activité physique sur la santé. »

Exposé sommaire

Cet amendement propose de sensibiliser aux bienfaits du sport et de l’activité physique sur la santé.

En milieu scolaire, il s’agirait par exemple de dispenser, dans le cadre des cours d’EPS, des temps de sensibilisation sur l’importance de pratiquer une activité physique et sportive régulière, pour lutter contre la sédentarité, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. Cette problématique s’est renforcée depuis la crise sanitaire, et ce alors même que la sédentarité est la 4e cause de mortalité mondiale.

L’objectif est d’aller au-delà de la simple pratique de l’EPS à l’école, et d’encourager les élèves à pratiquer une activité physique, au-delà du temps scolaire.