Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Souad Zitouni
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Zivka Park
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias
Photo de monsieur le député Saïd Ahamada
Photo de madame la députée Annaïg Le Meur
Photo de monsieur le député Rémy Rebeyrotte
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart
Photo de madame la députée Mireille Robert

Compléter l’alinéa 5 par les mots et la phrase suivante :

« , un savoir sportif fondamental étant défini comme la capacité d’une personne à s’engager durablement, seule ou à plusieurs, encadrée ou libre, dans des activités physiques, en toute sécurité. Son acquisition révèle un certain état de forme physique et de bien-être mental, nécessite des relations sociales et peut s’exprimer au travers d’une performance ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à définir les savoirs sportifs fondamentaux.

Certains savoirs sportifs fondamentaux nécessitent la mise en place d’une politique cohérente de formation concernant certains acquis tels que le savoir nager ou le savoir rouler, ces savoirs fondamentaux favorisent la mise en sécurité de l’enfant.

Cette définition s’appuie en partie sur la définition du sport du Conseil de l’Europe.