Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Stella Dupont
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de monsieur le député Paul Christophe
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de madame la députée Marion Lenne
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de monsieur le député Yves Blein
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de monsieur le député Raphaël Gérard
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de monsieur le député Cédric Roussel
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de monsieur le député Didier Martin
Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff
Photo de monsieur le député Pierre Henriet
Photo de monsieur le député Guillaume Chiche
Photo de monsieur le député Gabriel Serville
Photo de madame la députée Maina Sage
Photo de madame la députée Zivka Park
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart
Photo de monsieur le député Pascal Bois

Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« L’État et les collectivités territoriales favorisent l’organisation d’activités de nature à susciter l’engagement des élèves par la participation à des projets de préservation de l’environnement et/ou de développement durable. »

Exposé sommaire

L’objet de cet amendement est de mobiliser l’engagement des élèves à la cause environnementale. Effectivement, sensibiliser l’enfant par l’aménagement d’un temps de participation à des activités liées à des projets de protection de l’environnement est un moyen nécessaire pour le familiariser à l’éco-citoyenneté.

L’Education nationale ainsi que le conseil régionale sensibilise les élèves à la protection de l’environnement et au développement durable par l’apprentissage. L’enjeux est cependant plus vaste : il s’agit de former ces citoyens en devenir aux réflexes nécessaires à la protection de leur environnement et de celui des autres.