Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Alexandre Holroyd

Alexandre Holroyd

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Thierry Michels

Thierry Michels

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Muriel Roques-Etienne

Muriel Roques-Etienne

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Photo de madame la députée Claire Bouchet

Claire Bouchet

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de monsieur le député Richard Lioger

Richard Lioger

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Photo de monsieur le député Xavier Roseren

Xavier Roseren

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon

François Cormier-Bouligeon

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Au I de l’article L. 224‑7 du code de l’environnement, après la seconde occurrence du mot : « à », est inséré le mot : « très ».

 

Exposé sommaire

La lutte contre le changement climatique nécessite que notre modèle de développement soit plus sobre en énergie, notamment fossile.

Le parc automobile de l’État et de ses opérateurs est estimé à environ 65 000 véhicules légers (hors véhicules opérationnels), pour un coût annuel global de l’ordre de 600 millions d’euros. A ce titre, il est essentiel que la gestion du parc automobile de l’État reflète l’exemplarité de l’État en matière environnementale.

L’article 76 de la Loi d’orientation des mobilités prévoit notamment que l’’État et les établissements publics, dès lors qu’ils gèrent directement ou indirectement un parc de plus de 20 véhicules automobiles, doivent acquérir ou utiliser au moins 50 % de véhicules à faibles émissions lors du renouvellement annuel.

L’amendement propose que l’État et ses établissements publics, lorsqu’ils gèrent un parc de plus de vingt véhicules automobiles, acquièrent ou utilisent, lors du renouvellement annuel de leur parc, des véhicules à très faibles émissions dans la proportion minimale de 50 % de ce renouvellement.