- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Toute surface de parking affectée à un local commercial doit accueillir des aménagements de drainage et de captage des eaux fluviales pour au moins 25% de sa surface.
Pour lutter contre l’artificialisation des sols et les îlots de chaleur, il convient de faire évoluer les pratiques vers des aménagements plus respectueux de l’environnement. Cet amendement vise à concevoir, dans les projets à venir, des projets de stationnement avec des systèmes de bio-rétention, de drainage et de captage des eaux fluviales.
Les grandes surfaces sombres et imperméables comme les aires de stationnement traditionnelles accentuant fortement la température ambiante, il s’agit là de prévoir tout type de sols et d’espaces végétaux ayant la capacité de retenir et de filtrer les eaux de ruissellement.