Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Éric Diard

Éric Diard

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Photo de monsieur le député Michel Herbillon

Michel Herbillon

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Photo de madame la députée Sandra Boëlle

Sandra Boëlle

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Photo de monsieur le député Stéphane Viry

Stéphane Viry

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Photo de madame la députée Sylvie Bouchet Bellecourt

Sylvie Bouchet Bellecourt

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Photo de monsieur le député Yves Hemedinger

Yves Hemedinger

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Robin Reda

Robin Reda

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I. – À la première phrase de l’alinéa 3, après le mot :

« environnement »,

insérer les mots :

« , au bien-être animal ».

II. – En conséquence, à la deuxième phrase du même alinéa, après le mot :

« climatique »,

insérer les mots :

« , le bien-être animal ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à compléter l'article 2 du projet de loi, en ajoutant les questions de bien-être animal aux formations des élèves sur l'environnement et le développement durable.

S'il est en effet fondamental de réaffirmer l'importance du rôle de l'éducation nationale en matière de sensibilisation aux enjeux de préservation de l'environnement, il est également nécessaire d'ajouter le bien-être animal au programme des objectifs de sensibilisation.

La protection des animaux est un sujet de plus en plus indissociable cher aux Français et indissociable de la protection de l'environnement. En effet, à quoi cela servirait de protéger l'environnement si nous ne protégeons pas les animaux qui y vivent et qui en sont une composante à part entière ?

Il est ainsi important d'évoquer aux enfants le caractère essentiel des animaux à notre écosystème, la responsabilité qui est la notre d'être respectueux autant de la faune que de la flore et la nécessité que nous avons de vivre en harmonie avec les animaux car, sans certaines espèces animales, la vie sur terre serait impossible pour l'Homme.