Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit
Photo de madame la députée Véronique Riotton
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Photo de madame la députée Camille Galliard-Minier
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Photo de monsieur le député Sylvain Templier
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
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Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de monsieur le député Didier Baichère
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
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Photo de madame la députée Cécile Delpirou
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Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Jean-Louis Touraine
Photo de madame la députée Corinne Vignon

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« 1° ter La fin de la vente des véhicules utilitaires légers neufs utilisant exclusivement des énergies fossiles d’ici à 2035 ; ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à inscrire une exigence supplémentaire dans la trajectoire de réduction des émissions de CO2 des véhicules neufs, avant la fin de la vente des véhicules à énergie fossile d’ici à 2040 tel que le prévoit l’article 73 de la Loi d’orientation mobilité.

L’étape ajoutée par cet amendement consiste en la fin de la vente des véhicules utilitaires légers neufs 100 % à énergie fossile (essence, gaz naturel, diesel,...) au plus tard en 2035, tout en laissant la possibilité d’avoir accès à des véhicules utilitaires légers neufs hybrides rechargeables en phase transitoire d’ici à 2040.

L’inscription dans la loi engage la France à porter au niveau européen cet objectif intermédiaire dans la transition du parc automobile européen neuf.