- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Fabien Matras et plusieurs de ses collègues visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers (3162)., n° 4154-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
L’État assure la promotion et la publicité du 112 comme numéro d’urgence, en vue de sa généralisation à tout le territoire français à l’issue de l’expérimentation prévue à l’article 31 de la loi n° du visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers.
L’expérimentation prévue à l’article 31 de cette proposition de loi vise à mettre en place une plateforme de régulation mutualisée derrière un numéro unique.
Le 112, permettra à terme de simplifier et faciliter les appels d’urgences ainsi que d’accroitre l’efficacité de leur traitement, au bénéfice du citoyen dans la détresse.
Cet amendement prévoit d’ouvrir la voie à cette réforme attendue en rappelant à nos concitoyens l’existence de ce numéro ainsi que de son utilisation par une large majorité de nos pays voisins.