- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique, n° 4187
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Au deuxième alinéa de l’article 43‑11 la loi n° 86‑1067 du 30 septembre 1986 précitée, les mots : « du couple » sont remplacés par les mots : « des couples ». »
Amendement rédactionnel.
L’article 3‑1 de la loi n° 86‑1067 du 30 septembre 1986 précitée prévoit que la future autorité de régulation audiovisuelle aura pour mission de veiller à ce que les programmes audiovisuels qui sont diffusés participent à la lutte contre les violences commises au sein des couples.
L’article 43‑11 de la même loi prévoit que les sociétés de l’audiovisuel public diffusent des programmes visant à lutter contre les violences au sein du couple. Une telle obligation fait l’objet d’un contrôle de l’ARCOM en application de l’article 3‑1.
Par souci de coordination et compte tenu de la diversité des familles et des couples, il convient d’adopter une rédaction unique et plurielle. Tel est l’objet de cet amendement.