Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Compléter cet article par la phrase suivante :

« Cette formation comporte également une sensibilisation à l’impact environnemental des choix technologiques, notamment de la 5G. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à intégrer à la formation une sensibilisation à l’impact environnemental des choix technologiques.

Cette sensibilisation à l’impact environnemental des choix technologiques permettra aux élèves d’avoir accès à des informations sur certaines technologies et voir les implications, notamment environnementales, de choix technologiques, souvent uniquement présentés sous le prisme du « progrès », en écartant les questionnements environnementaux (émissions de gaz à effet de serre, pollution des eaux, etc.) et sociaux (conditions de travail notamment) sous-jacents.

Cette sensibilisation sera un outil qu’ils peuvent et pourront mobiliser quand ils décideront collectivement du déploiement de certaines technologies.