Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Compléter l’alinéa 2 par les mots :

« , en garantissant que la retransmission des matchs des sports féminin et masculin bénéficie des mêmes conditions d’exposition. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à donner la même visibilité au sport féminin qu'au sport masculin.

Si nous nous réjouissons que le service public retransmettre l'ensemble des matchs du tournoi des 6 nations, féminin comme masculin, nous déplorons que les matchs des équipes masculines soient diffusés sur France 2 alors que les matchs des équipes féminines sont principalement retransmis sur France 4. Le sport féminin bénéficie donc d'une moindre exposition.

Autre exemple avec la coupe du monde de football. Le dimanche 28 mars 2021 est retransmis en direct sur TF1 à 15h le match éliminatoire des équipes masculines Kazakhstan / France. Quant aux équipes féminines, le match Kazakhstan / France sera retransmis le mardi 26 octobre 2021... sur W9.

Nous proposons donc que la retransmission des matchs entre sport féminin et sport masculin bénéficient des mêmes conditions d'exposition.