- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la gestion de la crise sanitaire (n°4386)., n° 4389-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
I. – Après l’alinéa 32, insérer l’alinéa suivant :
« Les personnes dont l’état de santé le justifie et qui souhaitent bénéficier d’une immunité vaccinale contre la covid-19, peuvent se voir délivrer le vaccin en milieu hospitalier et bénéficier d’une surveillance médicale accrue. Un décret précise cette disposition. »
Le présent amendement vise à proposer que pour des personnes dont la santé est fragile, la vaccination puisse s'effectuer différemment du reste des français. Dès lors, l'administration du vaccin pourrait être effectuée en milieu hospitalier et la surveillance accrue. Ainsi, alors que les personnes en bonne santé vont se faire vacciner dans des centres de vaccination où la surveillance est de 15 minutes après l'injection, il s'agirait de proposer à celles et ceux dont la santé est fragile de bénéficier d'une vaccination en milieu hospitalier avec un surveillance plus longue, de quelques heures ou plus fonction des besoins.
Tel est l'objet du présent amendement.