- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de M. Michel Zumkeller et plusieurs de ses collègues visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 (3413)., n° 4697-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Rédiger ainsi l’alinéa 3 :
« Les analyses et les soins liés à la Covid remboursés par l’assurance maladie en application de l’article L. 160‑8 du code de la sécurité sociale sont couverts intégralement dans la limite des tarifs de responsabilité par la prise en charge conjointe de l’assurance maladie et des contrats mentionnés à l’article L. 871‑1 du code de la sécurité sociale ou de la protection complémentaire en matière de santé mentionnée à l’article L. 861‑1 du même code ».
Cet amendement vient préciser les modalités de prise en charge des frais de santé supportés par les patients atteints de Covid long. Il permet de répartir les rôles respectifs de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire dans cette prise en charge.
Par ailleurs, il prévoit également que les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire sont concernés par cette prise en charge.