Fabrication de la liasse
Rejeté
(vendredi 10 décembre 2021)
Photo de madame la députée Béatrice Descamps

Béatrice Descamps

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Photo de monsieur le député Thierry Benoit

Thierry Benoit

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Photo de monsieur le député Guy Bricout

Guy Bricout

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Photo de monsieur le député Pascal Brindeau

Pascal Brindeau

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Photo de monsieur le député Philippe Dunoyer

Philippe Dunoyer

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Photo de monsieur le député Philippe Gomès

Philippe Gomès

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Photo de monsieur le député Jean-Christophe Lagarde

Jean-Christophe Lagarde

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Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier

Pierre Morel-À-L'Huissier

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Photo de madame la députée Sophie Métadier

Sophie Métadier

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Photo de monsieur le député Christophe Naegelen

Christophe Naegelen

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Photo de madame la députée Nicole Sanquer

Nicole Sanquer

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Photo de madame la députée Valérie Six

Valérie Six

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Photo de monsieur le député Michel Zumkeller

Michel Zumkeller

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève1 200 0000
Enseignement privé du premier et du second degrés00
Soutien de la politique de l'éducation nationale01 200 000
Enseignement technique agricole00
TOTAUX1 200 0001 200 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Ceci est un amendement d’appel dans le but d’encourager le ministère de l’Éducation nationale à pallier le grave manque de psychologues scolaires. Si le besoin est bien plus important en réalité, cet amendement propose symboliquement de financer l’embauche d’un psychologue scolaire supplémentaire par académie (1 200 000 €/an). Cela peut sembler peu, mais n’est pas négligeable quand on sait qu’à l’heure actuelle, un seul psychologue scolaire a la charge de 1 500 à 2 000 élèves de façon simultanée. 
Cet amendement entend attribuer 1 200 000 d’euros à l’action 02 « Santé scolaire » du programme 230 « Vie de l’élève » au détriment de l’action 05 « Action internationale » au sein du programme 214 « Soutien à la politique de l’éducation nationale ».
Cette réduction a pour but de se conformer aux exigences de la loi organique relative aux lois de finance qui oblige, lorsque l’auteur d’un amendement souhaite augmenter les crédits d’un programme, à diminuer les crédits d’un autre programme d’autant.
Il n’est pas envisagé de restreindre les moyens accordés à la dimension internationale des actions de l’Éducation nationale mais bien d’appeler à l’attribution de davantage de moyens au service de la santé scolaire en terme de prise en charge psychologique.