40èmes Journées européennes du patrimoine

partager
Événement
JEP 2023 - Visuel | Copyright : Assemblée nationale

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’Assemblée nationale ouvrira ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, de 9 h 30 à 17 h 30, sans interruption.

Durant ces deux journées, les visiteurs suivront un parcours aménagé leur permettant de visiter l’Hôtel de Lassay et le Palais Bourbon : les visiteurs pourront ainsi découvrir la galerie des fêtes, les salons ainsi que l’Hémicycle, ou encore la Bibliothèque où ils pourront admirer les plafonds peints par Delacroix. Un audioguide téléchargeable sur smartphone sera mis à leur disposition.

Sur ce parcours, deux expositions seront en outre présentées cette année : une exposition sur l’Assemblée consultative d’Alger et une exposition des dessins des dessinateurs ayant été autorisés à croquer les débats parlementaires tout au long de la dernière session parlementaire.

Enfin une installation cinétique, créée spécialement pour l’Assemblée nationale par le plasticien Pier Fabre, sera présentée Cour d’honneur.

La Présidente Yaël Braun-Pivet viendra à la rencontre des visiteurs le samedi matin 16 septembre.

Les réservations sont complètes pour les Journées européennes du patrimoine, mais l’Assemblée nationale a ouvert 75 000 places de visites par an pour le grand public, tous les jours en septembre, puis tous les soirs, les samedis et les vacances. Réservez sur cette page.