Casernes et terrains
Question de :
M. Voisin Michel
- UDF
M. Michel Voisin appelle l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de la defense, sur l'engagement pris par son predecesseur de mettre a la disposition de son collegue de la cooperation des infrastructures immobilieres en vue de faciliter l'implantation en France d'une ecole interafricaine de gendarmerie. Il souhaiterait savoir s'il envisage de reprendre a son compte l'accord intervenu precedemment.
Réponse publiée le 27 septembre 1993
Le projet de creation d'une ecole interafricaine de gendarmerie fait actuellement l'objet d'une etude menee par le ministere de la defense en etroite liaison avec le ministere de la cooperation. Plusieurs sites d'implantation de cette ecole, dont Montargis (Loiret), sont envisages. La definition des besoins tant financiers qu'en personnels d'encadrement est egalement a l'etude.
Auteur : M. Voisin Michel
Type de question : Question écrite
Rubrique : Armee
Ministère interrogé : défense
Ministère répondant : défense
Dates :
Question publiée le 21 juin 1993
Réponse publiée le 27 septembre 1993