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Question de :
M. de Froment Bernard
- RPR
M. Bernard de Froment attire l'attention de M. le ministre de l'education nationale sur l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Il note que cet enseignement a pris une importance particuliere alors que la prise de conscience de la fragilite de notre environnement se developpe en France. Il constate que cet enseignement semble n'etre plus reconnu comme une discipline de culture generale ni comme une discipline scientifique a part entiere dans les projets de renovation des lycees. Il cite, a cet egard, la suppression de l'egalite des coefficients de base au baccalaureat (serie scientifique) entre les mathematiques, la physique-chimie d'une part et la biologie-geologie d'autre part. Il cite, egalement dans la serie ES, la suppression de cet enseignement obligatoire en premiere ainsi que la perte relative d'importance, au vu des coefficients dans la serie L. Il lui demande de bien vouloir preciser ses intentions en la matiere.
Auteur : M. de Froment Bernard
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale
Ministère répondant : éducation nationale
Dates :
Question publiée le 12 juillet 1993
Réponse publiée le 23 août 1993