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Question de :
M. Hyest Jean-Jacques
- UDF
M. Jean-Jacques Hyest attire l'attention de M. le ministre de l'education nationale sur la reaction negative des enseignants des sciences de la vie et de la Terre face aux modalites d'applications de renovations des lycees, en ce qui concerne l'enseignement de la biologie et de la geologie. Les enseignants ont l'impression que les propositions ne reconnaissent ces sciences, ni comme une discipline de culture generale fondamentale pour tous, ni comme discipline scientifique a part entiere comme le sont les mathematiques et la physique-chimie. Par exemple dans la serie scientifique, l'egalite des coefficients de base est supprimee. Les horaires sont amputes. En serie Lettres, l'enseignement de la biologie perd de plus en plus de son importance. C'est pourquoi les enseignants des sciences de la vie et de la Terre souhaiteraient que les propositions touchant leurs disciplines soient modifiees. Il voudrait savoir s'il y a une possibilite d'acceder aux requetes de ces professeurs.
Auteur : M. Hyest Jean-Jacques
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale
Ministère répondant : éducation nationale
Dates :
Question publiée le 19 juillet 1993
Réponse publiée le 23 août 1993