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Question de :
M. Pierre Hellier
Sarthe (1re circonscription) - Union pour la démocratie française
Si l'apprentissage des langues étrangères dès le cours moyen 2e année peut être effectivement un atout supplémentaire pour nos écoliers, sous réserve toutefois que l'on parvienne à leur faire parallèlement maîtriser la langue française, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, il apparaît pour le moins étonnant de constater que le ministère de l'éducation nationale entend éventuellement confier cet apprentissage à des emplois-jeunes. Voici quelques mois, M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie avait personnellement précisé que ces emplois-jeunes ne se verraient attribuer aucune mission pédagogique liée à l'enseignement. M. Pierre Hellier lui demande donc de lui faire savoir si cette décision correspond dorénavant à une nouvelle orientation que le Gouvernement entend donner au rôle des emplois-jeunes, ce qui serait alors surprenant quand on sait que de nombreux maîtres auxiliaires, qui, eux, ont reçu une formation d'enseignant, n'ont toujours pas trouvé de poste.
Auteur : M. Pierre Hellier
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement maternel et primaire
Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie
Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie
Dates :
Question publiée le 20 avril 1998
Réponse publiée le 21 septembre 1998