Question écrite n° 18227 :
programmes

11e Législature

Question de : M. Renaud Muselier
Bouches-du-Rhône (5e circonscription) - Rassemblement pour la République

M. Renaud Muselier interroge M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur l'avenir de l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Le projet Meirieu présenté au colloque de Lyon le 29 avril dénature et marginalise l'enseignement des SES. Cette discipline apparaît en classe de seconde en option dite d'initiation, avec un horaire trimestriel non connu. C'est ainsi la priver de toute crédibilité pour en faire une matière dominante. Cette matière concourt à renforcer l'éducation de la citoyenneté et contribue à la compréhension de la vie économique et sociale de notre époque. En conséquence, il lui demande quelles dispositions sont prévues pour éviter la marginalisation de cet enseignement.

Données clés

Auteur : M. Renaud Muselier

Type de question : Question écrite

Rubrique : Enseignement secondaire

Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie

Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie

Dates :
Question publiée le 10 août 1998
Réponse publiée le 28 septembre 1998

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