réforme
Question de :
M. Georges Colombier
Isère (7e circonscription) - Démocratie libérale et indépendants
Souhaitant être l'écho des représentants d'enseignants en colère qu'il a rencontrés dans sa circonscription, M. Georges Colombier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur l'accumulation de plusieurs projets de réforme au sein de l'Education nationale, qui, tant sur le fond que sur la forme, crée un sentiment d'exaspération du corps enseignant. Le projet de réforme des programmes dans les lycées, le projet de déconcentration de la gestion des mutations d'enseignants et la baisse de la rémunération des heures supplémentaires sont perçus comme de véritables provocations par les professeurs des collèges et des lycées, qui, jour après jour, constatent la difficulté croissante de leur mission éducative, à moyens constants voire même dégressifs. Conscient du caractère perfectible de l'administration de l'éducation nationale et de la nécessité de fortes évolutions, il lui demande toutefois si la négligence de toute forme de consultation avec les enseignants et les provocations médiatiques constituent pour lui de réels atouts pour mener sa mission de rénovation à terme.
Auteur : M. Georges Colombier
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie
Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie
Dates :
Question publiée le 5 octobre 1998
Réponse publiée le 14 juin 1999