grande distribution
Question de :
M. Alfred Recours
Eure (2e circonscription) - Socialiste
M. Alfred Recours attire l'attention de Mme le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat sur les promotions, à prix coûtant, pratiquées par la grande distribution. Si cette méthode de vente n'est pas répréhensible en l'état actuel, il conviendrait peut-être de s'interroger sur les énormes moyens publicitaires utilisés qui contribuent, d'une certaine façon, à dégager un résultat négatif sur l'ensemble de la promotion, autrement dit une vente à perte, prohibée, cette fois, par la loi. Le commerce traditionnel et les PME se trouvent alors dans l'impossibilité de se placer sur le marché dans ces conditions. Il lui demande donc, en conséquence, si des mesures sont envisagées pour tenter de gommer cette distorsion en reconsidérant, peut-être, la notion de prix coûtant.
Auteur : M. Alfred Recours
Type de question : Question écrite
Rubrique : Commerce et artisanat
Ministère interrogé : PME, commerce et artisanat
Ministère répondant : PME, commerce et artisanat
Dates :
Question publiée le 15 septembre 1997
Réponse publiée le 15 décembre 1997