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Question de :
M. Éric Doligé
Loiret (2e circonscription) - Rassemblement pour la République
M. Eric Doligé souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur les conditions d'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Comme le remarque très justement l'Association des professeurs de sciences économiques et sociales de l'académie d'Orléans-Tours, le statut optionnel des SES en classe de seconde laisse malheureusement penser que le choix de la filière ES sera contraint, de moindre dignité, et finalement réservé aux élèves n'ayant pas réussi dans les disciplines scientifiques ou littéraires classiques. Pour éviter un tel mépris de cette filière, qui ouvre sur les réalités économiques contemporaines, les enseignants souhaitent vivement que soient introduites dans le tronc commun de la seconde les SES pour au moins deux heures et 30 minutes dédoublées. Aussi, lui demande-t-il de bien vouloir lui indiquer quelles suites il entend donner à ces pertinentes remarques du corps enseignant.
Auteur : M. Éric Doligé
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie
Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie
Dates :
Question publiée le 24 mai 1999
Réponse publiée le 2 août 1999