ASSEDIC
Question de :
M. Thierry Mariani
Vaucluse (4e circonscription) - Rassemblement pour la République
M. Thierry Mariani appelle l'attention de Mme la ministre de l'emploi et de la solidarité sur les difficultés éprouvées par un certain nombre de chômeurs dans leur relation avec l'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commmerce (ASSEDIC). En effet, comme en atteste la parution d'un récent document édité conjointement par l'ASSEDIC et l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), l'ASSEDIC a mis en place un serveur vocal payant censé renseigner les allocataires sur leur situation et notamment sur le versement de leur indemnité. En effet, le 08-36-64-26-42 est un numéro payant à 0,74 franc la minute et le 36-14 ASSEDIC coûte 0,12 franc à la connexion et 0,37 franc par minute de consultation. Or, ces sommes apparemment modiques sont très importantes au regard du temps passé en communication pour l'obtention des informations et des moyens dont disposent les demandeurs d'emplois. Aussi il souhaiterait connaître la date exacte de mise en place de ce système et les recettes générées mensuellement à compter de cette date par l'opérateur France Télécom, dans un premier temps, ainsi que la part reversée par ce dernier à l'ASSEDIC, dans un second temps.
Auteur : M. Thierry Mariani
Type de question : Question écrite
Rubrique : Chômage : indemnisation
Ministère interrogé : emploi et solidarité
Ministère répondant : emploi et solidarité
Dates :
Question publiée le 14 juin 1999
Réponse publiée le 20 mars 2000