Question écrite n° 42813 :
programmes

11e Législature
Question signalée le 7 mai 2001

Question de : M. François Loos
Bas-Rhin (8e circonscription) - Union pour la démocratie française-Alliance

M. François Loos interroge M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la situation de l'enseignement des langues en France. Une étude récente a mis en évidence la différence entre le nombre de mots appris par les élèves allemands et français. Il semble qu'en quatre années de formation, l'équivalent du collège, le nombre de mots que doit retenir un élève allemand soit plus que double par rapport aux mots prévus pour une langue étrangère apprise en France. C'est pourquoi, il lui demande de bien vouloir confirmer cette situation et, le cas échéant, lui indiquer les mesures qu'il compte prendre pour donner à l'enseignement des langues un niveau équivalent.

Données clés

Auteur : M. François Loos

Type de question : Question écrite

Rubrique : Enseignement

Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie

Ministère répondant : éducation nationale

Signalement : Question signalée au Gouvernement le 7 mai 2001

Dates :
Question publiée le 6 mars 2000
Réponse publiée le 14 mai 2001

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