France Télécom
Question de :
M. Jean-Paul Bacquet
Puy-de-Dôme (4e circonscription) - Socialiste
M. Jean-Paul Bacquet attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à l'industrie sur l'impossibilité pour un citoyen fut-il parlementaire, de joindre téléphoniquement la direction régionale de France Télécom. Il est paradoxal que le numéro transmis par le service des renseignements conduise à un répondeur qui peut orienter vers le service après-vente ou le service commercial, sans autre possibilité de liaison. Il lui fait remarquer l'image que peut donner France Télécom avec de tels procédés. Ce, d'autant que pour essayer en vain d'obtenir une relation avec la direction régionale, il faut demander au service de renseignements qu'il signale à la direction votre appel pour que celle-ci éventuellement trouve opportun de vous rappeler. Considérant que de tels procédés sont inadmissibles, ne peuvent que discréditer le service public, et ne sont que l'illustration des nombreux dysfonctionnements dans la gestion de France Télécom, il lui demande quelles mesures il envisage de prendre pour que l'incompétence et l'irrationnel ne soient pas la vitrine de la direction régionale de France Télécom.
Auteur : M. Jean-Paul Bacquet
Type de question : Question écrite
Rubrique : Télécommunications
Ministère interrogé : industrie
Ministère répondant : industrie
Dates :
Question publiée le 24 décembre 2001
Réponse publiée le 18 février 2002