Question écrite n° 8925 :
auxiliaires, contractuels et vacataires

11e Législature
Question signalée le 30 mars 1998

Question de : M. Michel Vauzelle
Bouches-du-Rhône (16e circonscription) - Socialiste

M. Michel Vauzelle appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la situation des personnes recrutées dans les écoles maternelles ou élémentaires pour accompagner, tout au long de leur scolarité, les enfants handicapés. Ces personnes apportent une aide remarquable à l'enfant et aux équipes pédagogiques. En effet, les enfants souffrant de handicaps méritent, à l'intérieur des classes, une attention particulière que les enseignants ne sont pas en mesure de leur apporter, en raison du poids de l'enseignement pour une classe entière. Même si ces dernières multiplient les efforts en direction de ces enfants, ils ne sont pas en mesure de leur apporter le même soutien et la même attention qu'une personne qui leur est entièrement consacrée. Les auxiliaires d'intégration scolaire sont un complément précieux pour les instituteurs et les professeurs des écoles. Pourtant, ces agents souffrent d'une absence de statut, source de préjudices pour le bon déroulement de leur carrière professionnelle. Aussi, lui demande-t-il les suites qu'il entend réserver à la demande d'une définition précise de leur statut formulée par les agents d'intégration scolaire.

Données clés

Auteur : M. Michel Vauzelle

Type de question : Question écrite

Rubrique : Enseignement maternel et primaire : personnel

Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie

Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie

Signalement : Question signalée au Gouvernement le 30 mars 1998

Dates :
Question publiée le 19 janvier 1998
Réponse publiée le 6 avril 1998

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