auxiliaires, contractuels et vacataires
Question de :
M. Michel Vauzelle
Bouches-du-Rhône (16e circonscription) - Socialiste
M. Michel Vauzelle appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la situation des personnes recrutées dans les écoles maternelles ou élémentaires pour accompagner, tout au long de leur scolarité, les enfants handicapés. Ces personnes apportent une aide remarquable à l'enfant et aux équipes pédagogiques. En effet, les enfants souffrant de handicaps méritent, à l'intérieur des classes, une attention particulière que les enseignants ne sont pas en mesure de leur apporter, en raison du poids de l'enseignement pour une classe entière. Même si ces dernières multiplient les efforts en direction de ces enfants, ils ne sont pas en mesure de leur apporter le même soutien et la même attention qu'une personne qui leur est entièrement consacrée. Les auxiliaires d'intégration scolaire sont un complément précieux pour les instituteurs et les professeurs des écoles. Pourtant, ces agents souffrent d'une absence de statut, source de préjudices pour le bon déroulement de leur carrière professionnelle. Aussi, lui demande-t-il les suites qu'il entend réserver à la demande d'une définition précise de leur statut formulée par les agents d'intégration scolaire.
Auteur : M. Michel Vauzelle
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement maternel et primaire : personnel
Ministère interrogé : éducation nationale, recherche et technologie
Ministère répondant : éducation nationale, recherche et technologie
Signalement : Question signalée au Gouvernement le 30 mars 1998
Dates :
Question publiée le 19 janvier 1998
Réponse publiée le 6 avril 1998